Lien vers la page des teintes :
Juillet 1980 : Début de la production de série. Poignées chromées, losange de calandre et monogrammes arrières de petite dimension. Sur certains exemplaires de l'année-modèle 1981, présence d'un gros logo "RENAULT" sur le capot avec lettres détourées.
Septembre 1980 : Commercialisation.
Juin 1981 : Abandon des poignées chromées (elles deviennent gris plastique), losange de calandre et monogrammes agrandis.
Janvier 1982 : Apparition d'un monogramme rectangulaire "RENAULT" sur le capot.
Juillet 1986 : Mise en place d'un bandeau plastique encadrant l'ensemble phares avant/calandre.
Juillet 1987 : Suppression du monogramme "RENAULT" du capot et adoption d'un capot bombé.
Mi-Avril 1989 : Restylage, nouvelle face avant, nouveau bandeau plastique sur la face arrière.
Septembre 1992 : Le losange Vasarely est remplacé par le losange chromé. A cette occasion, les monogrammes à l'arrière deviennent chromés également.
Septembre 1994 : Nouveau restylage, les feux arrières deviennent bicolores rouge-noir, nouvelle calandre. Calandre peinte sur certains microbus.
Mi-Octobre 1997 : Dernier restylage, généralisation de la calandre peinte (à l'exception des véhicules commandés par les domaines). Les véhicules obtiennent des enjoliveurs "Malaga" en série.
Mi-1998 : Suppression des versions fourgon L2H1 et fourgon L2H2.
Juillet 2000 : Fin de production.
Tableau de finitions et motorisations Renault Trafic I (1980 - 2000) | ||||||||||||||
Phase 1 | Phase 2 | Phase 3 | Phase 4 | |||||||||||
Finitions | AM1981 | AM1982 | AM1983 | AM1984 | AM1985 | AM1986 |
AM1987 AM1988 AM1989 |
AM1989 AM1990 |
AM1991 AM1992 |
AM1993 | AM1994 | AM1995 |
AM1995 AM1996 AM1997 AM1998 |
AM1998 AM1999 AM2000 |
T800 | C1J | C1J | C1J | C1J | C1J | C1J | C1J | |||||||
T800D | J8S | J8S | J8S | |||||||||||
T900 | C1J | C1J | C1J | C1J | J7T | J7T | ||||||||
T900D | J8S | J8S | J8S | J8S | ||||||||||
T1000 | C1J |
C1J A1M |
C1J | A1M | A1M | A1M | F1N | F1N | F1N | |||||
T1000D | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S |
F8M S8U |
||||||
P1000 |
C1J A1M |
A1M | ||||||||||||
P1000D | J8S | J8S | ||||||||||||
T1100 | F1N | F1N | F1N | F1N | J7T | J7T | ||||||||
T1100D |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
||||||||
T1200 | A1M | A1M | A1M | |||||||||||
T1200D | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | ||||||||
P1200 |
A1M J5R |
A1M J5R |
A1M J5R |
A1M | A1M | A1M | ||||||||
P1200D | J8S |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S | J8S | J8S | ||||||||
T1300 |
F1N J5R |
|||||||||||||
T1300D | J8S | |||||||||||||
T1400 | J5R |
J5R J7T |
J5R J7T |
J5R | J7T | J7T | ||||||||
T1400D | S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
J8S S8U |
S8U | S8U | ||||||
P1400 | J5R | J5R | J5R | J5R | J5R | J5R | J5R | J5R | J5R | |||||
P1400D | S8U | S8U | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | J8S | ||||
Microbus |
C1J J8S |
C1J J8S |
C1J J8S |
A1M J8S |
A1M J8S |
A1M J8S |
F1N J5R J8S |
F1N J5R J8S S8U |
F1N J5R J7T J8S S8U |
F1N J5R J7T J8S S8U |
F1N J5R J8S S8U |
J7T J8S S8U |
J7T J8S S8U |
|
Tourisme | S8U |
J5R S8U |
J5R S8U |
J5R S8U |
||||||||||
Microcar |
C1J A1M J8S |
A1M J8S |
A1M J8S |
|||||||||||
Minicar | S8U |
J5R S8U |
J5R S8U |
J5R S8U |
J5R S8U |
|||||||||
4x4 |
A1M J8S |
A1M J8S |
J5R J8S |
J5R J8S S8U |
J5R J8S S8U |
J5R J8S S8U |
J5R J8S S8U |
J5R J8S S8U |
J7T S8U |
S8U |