Mars 1992 : Début de la production de série.
Mai 1992 : Commercialisation.
Décembre 1992 : La RT est désormais disponible en motorisation diesel.
Avril 1993 : Lancement du moteur S8U, et de la finition Baccara.
Juillet 1993 : La RT 2.0 a désormais les jantes alu en série. La RN 2.2Si est supprimée.
Octobre 1993 : La version V6 Bi Turbo apparaît, en finitions RXE et Baccara.
Mars 1995 : Remaniement de la gamme. La RN devient la "Base", la RT la "Dédicace" et la RXE la "Ellipse".
Juillet 1996 : Restylage. Les finitions Base, Dédicace et Ellipse sont abandonnées au profit des RTE, RXE et RXT. La Baccara est quand à elle remplacée par l'Initiale. Au niveau des motorisations, elles sont toutes remplacées, hormis le V6. On notera aussi l'abandon de la Bi Turbo.
Septembre 1997 : Abandon du moteur V6, l'Initiale est désormais disponible avec le moteur 2.5 essence.
Juillet 1999 : Les finitions changent à nouveau, et deviennent Confort, Pack et Pack Cuir. La finition Initiale reste inchangée, mais un nouveau moteur V6 fait son apparition, disponible sur toutes les finitions sauf Confort.
Juillet 2000 : Fin de production.
Tableau de finitions, jantes/enjoliveurs et motorisations Renault Safrane (1992 - 2000) | ||||||||||||
Moteurs | Finitions/Dates |
03/1992 à 11/1992 |
12/1992 à 03/1993 |
04/1993 à 06/1993 |
07/1993 à 09/1993 |
10/1993 à 06/1994 |
07/1994 à 02/1995 |
03/1995 à 07/1996 |
07/1996 à 08/1997 |
09/1997 à 06/1998 |
07/1998 à 06/1999 |
07/1999 à 07/2000 |
J7R 8S 1995cm3 |
RN | C | C | C | C | C | C | |||||
Base | A | |||||||||||
RT | C, H* | C, H* | C, H* | H | H | H | ||||||
N7Q 16S 1948cm3 |
RTE | B2, E* | B2, E* | B2, G* | ||||||||
Confort | B2 | |||||||||||
RXE | E, G* | E, G* | G | |||||||||
Pack | G | |||||||||||
J7T 12S 2165cm3 |
RN | C, H* | C, H* | C, H* | ||||||||
Base | B1, H* | |||||||||||
RT | H | H | H | H | H | H | ||||||
Dédicace | J | |||||||||||
RXE | H | H | H | H | H | H | ||||||
N7U 20S 2435cm3 |
RXE | E, G* | E, G* | G | ||||||||
Pack | G | |||||||||||
RXT | G | G | G | |||||||||
Pack Cuir | M | |||||||||||
Initiale | K | K | K | |||||||||
J8S Turbo 2068cm3 Diesel |
RN | C, H* | C, H* | C, H* | C, H* | C, H* | C, H* | |||||
Base | A, H* | |||||||||||
RT | H | H | H | H | H | |||||||
G8T Turbo 2188cm3 Diesel |
RTE | B2, E* | B2, E* | B2, G* | ||||||||
Confort | B2 | |||||||||||
RXE | E, G* | E, G* | G | |||||||||
Pack | G | |||||||||||
RXT | G | G | G | |||||||||
Pack Cuir | M | |||||||||||
S8U Turbo 2499cm3 Diesel |
RN | D, I* | D, I* | D, I* | D, I* | |||||||
Base | B1, H* | |||||||||||
RT | I | I | I | I | ||||||||
Dédicace | J | |||||||||||
RXE | J | J | J | J | ||||||||
Ellipse | J | |||||||||||
Z7X 2963cm3 |
RT | J | J | J | J | J | J | |||||
RXE | J | J | J | J | J | J | ||||||
RXE Quadra | J | J | J | J | J | J | ||||||
Dédicace | J | |||||||||||
Ellipse | J | |||||||||||
Ellipse Quadra | J | |||||||||||
RXT | G | |||||||||||
Baccara | L | L | L | L | L | |||||||
Initiale | K | |||||||||||
L7X 2946cm3 |
Pack | G | ||||||||||
Pack Cuir | M | |||||||||||
Initiale | K | |||||||||||
Z7U Biturbo 2963cm3 |
RXE | F | F | |||||||||
Ellipse | F | |||||||||||
Baccara | F | F | F | |||||||||
A : Enjos "Chambord" 4 trous B1 : Enjos "Chambord" 5 trous 1 B2 : Enjos "Chambord" 5 trous 2 C : Enjos "Montlhéry" 14" D : Enjos "Montlhéry" 15" E : Jantes "Aurore" (E* en option) F : Jantes "Biturbo" |
G : Jantes "Chinon" (G* en option) H : Jantes "Élysée" 4 trous (H* en option) I : Jantes "Élysée" 5 trous (I* en option) J : Jantes "Image" K : Jantes "Initiale" L : Jantes "Matignon" M : Jantes "Sajama" |