Lien vers la page des teintes :
Janvier 1984 : Lancement de la production de série.
Avril 1984 : Commercialisation, uniquement avec le moteur 2.0 carburateur.
Décembre 1984 : Lancement des finitions à moteur diesel.
Juillet 1985 : La finition 2000-1 fait son entrée en tant que haut de gamme, en même temps que les versions Société.
Décembre 1987 : Restylage, apparition des finitions TXE, TXE Quadra et 2000-1 Injection Quadra.
Juillet 1988 : Nouveaux monogrammes de hayon : le "Renault" devient détouré et le "Espace" n'est plus en italique.
Mars 1991 : Fin de production.
Tableau de finitions et motorisations Renault Espace I (1984 - 1991) | |||||
Moteurs | Finitions/Dates |
04/1984 à 11/1984 |
12/1984 à 06/1985 |
07/1985 à 11/1987 |
12/1987 à 03/1991 |
J5R 1995cm3 |
2000GTS | X | X | X | X |
2000GTS Société | X | X | |||
2000TSE | X | X | X | X | |
2000-1 | X | ||||
J7R 1995cm3 |
TXE Injection | X | |||
TXE Injection Quadra | X | ||||
2000-1 Injection | X | ||||
2000-1 Injection Quadra | X | ||||
J8S Turbo 2068cm3 Diesel |
Turbo-D | X | X | X | |
Turbo-D Société | X | X | |||
Turbo-DX | X | X | X | ||
2000-1 | X | X |
Tableau des jantes et enjoliveurs de série Renault Espace I (1984 - 1991) | |||||
Finitions / Dates |
04/1984 à 11/1984 |
12/1984 à 06/1985 |
07/1985 à 06/1987 |
07/1987 à 11/1987 |
12/1987 à 03/1991 |
2000GTS | D | D | C, F* | B, F* | B, E* |
2000GTS Société | C | B | B | ||
TurboD | D | C, F* | B, F* | B, E* | |
Turbo-D Société | C | B | B | ||
2000TSE | F | F | F | A, F* | A, E* |
TurboDX | F | F | A, F* | A, E* | |
TXE Injection | E | ||||
TXE Injection Quadra | E | ||||
2000-1 | E | E | |||
2000-1 Injection | E | ||||
2000-1 Injection Quadra | E | ||||
A : Enjos 14" "Alliage Léger" B : Enjos 14" "Aurore" C : Enjos 13" "Saturne" |
D : Enjos 13" type R18 (nom ?) E = Jantes 14" "Centra" (E* = option) F = Jantes 14" "Pleine Lune" (F* = option) |