Septembre 1984 : Début de la production de série.
Janvier 1985 : Apparition du moteur 956cm3, et des finitions C, TC, GL, GTL 1.1.
Avril 1985 : Début de production des versions 5 portes, Société (C, GL) et GT Turbo, arrêt des finitions L, TL et GTS 3 portes.
Juillet 1985 : Lancement de la finition TS, les jantes alu de la TSE deviennent optionnelles.
Novembre 1985 : Apparition du moteur diesel 1595cm3, et des finitions D Société, TD, TD Société et GTD.
Juillet 1986 : Les finitions C, D, TC, GL, TD gagnent un feu de recul en série. Les jantes alu de la TSE changent (il s'agit désormais du modèle qui sera repris sur la finition Baccara).
Avril 1987 : Restylage. A cette occasion, les finitions évoluent. Le moteur 956cm3 est abandonné, et les moteurs 1237cm3 et 1721cm3 apparaissent. La finition C est remplacée par la Five, les SL et SD apparaissent, la TC est remplacée par la TL, la GL est remplacée par la TR, la GTL est remplacée par la GTR, la TS est remplacée par la GTX, et la TSE est remplacée par la Baccara. Du côté des Société, les C et D sont remplacées par les SL et SD, et la GL par la TR. Tout le reste n'évolue pas.
Les finitions GTR, GTS, GTD et Automatic obtiennent une calandre avec la partie basse chromée, ainsi que des joncs chromés dans les pare-chocs et protections latérales. La finition GTX propose plusieurs joncs colorés pour les pare-chocs et protections latérales (rouge, or, gris foncé, argent).
Avril/Mai 1988 : Changement progressif des calandres et losanges de calandre. Les calandres plates à logos pleins sont remplacées par des calandres avec la forme du losange, et un losange creux.
Juillet 1989 : Remaniement de la gamme. Le rétroviseur droit est désormais monté en série sur toutes les finitions. Les SL et SD sont supprimées, la SD est remplacée par la FiveD (y compris en société). Toutes les finitions prennent l'appellation Saga, avec changement de selleries et d'enjoliveurs, sauf les Five, FiveD, GT Turbo.
Juin 1990 : Fin de production, sauf pour les Five et FiveD.
Septembre 1990 : Changement des strippings des finitions Five et FiveD, ainsi que du monogramme "Five", désormais en majuscules avec un contour vert.
Janvier 1993 : Le moteur 1108cm3 est remplacé par le moteur 1390cm3 à injection. A cette occasion, nouveau changement des strippings de la finition Five, et suppression de la FiveD VP. La FiveD Société est maintenue au catalogue.
Septembre 1994 : Apparition de la finition Saga.
Juin 1995 : Arrêt de la version diesel.
Février 1996 : Remplacement de la Saga par la Bye Bye en début de mois, arrêt de la Five en fin de mois.
Juillet 1996 : Fin de production.
Tableau de finitions et motorisations Renault Super 5 (1984 - 1996) | |||||||||||
Moteurs | Finitions/Dates |
09/1984 à 12/1984 |
01/1985 à 04/1985 |
05/1985 à 10/1985 |
11/1985 à 04/1987 |
04/1987 à 06/1989 |
07/1989 à 06/1990 |
07/1990 à 12/1992 |
01/1993 à 08/1994 |
09/1994 à 02/1996 |
02/1996 à 07/1996 |
C1C 956cm3 |
C | X | X | X | |||||||
TC | X | X | X | ||||||||
C1E 1108cm3 |
L | X | X | ||||||||
Five | X | X | X | ||||||||
GL | X | X | X | ||||||||
SL | X | ||||||||||
TL | X | X | X | ||||||||
TL Saga | X | ||||||||||
GTL | X | X | X | ||||||||
C1G 1237cm3 |
TR | X | |||||||||
TR Saga | X | ||||||||||
GTR | X | ||||||||||
GTR Saga | X | ||||||||||
C1J 1397cm3 |
GTL 1.4 | X | X | X | X | ||||||
C1J Turbo 1397cm3 |
GT Turbo | X | X | X | X | ||||||
C2J 1397cm3 |
GTS | X | X | X | X | X | |||||
GTS Saga | X | ||||||||||
TS | X | X | |||||||||
TSE | X | X | X | X | |||||||
C2J (BVA) 1397cm3 |
Automatic | X | X | X | |||||||
Automatic Saga | X | ||||||||||
Baccara | X | X | |||||||||
C3J 1390cm3 |
Five | X | X | ||||||||
Saga | X | ||||||||||
Bye Bye | X | ||||||||||
F2N 1721cm3 |
GTX | X | |||||||||
GTX Saga | X | ||||||||||
Baccara | X | X | |||||||||
F8M 1595cm3 Diesel |
D | X | |||||||||
FiveD | X | X | X | X | |||||||
SD | X | ||||||||||
TD | X | X | |||||||||
TD Saga | X | ||||||||||
GTD | X | X | |||||||||
GTD Saga | X |
Tableau des jantes et enjoliveurs de série Renault Super 5 (1984 - 1996) | |||||||||||
Finitions / Dates |
09/1984 à 12/1984 |
01/1985 à 04/1985 |
05/1985 à 10/1985 |
11/1985 à 06/1986 |
07/1986 à 04/1987 |
04/1987 à 06/1989 |
07/1989 à 06/1990 |
07/1990 à 06/1993 |
07/1993 à 08/1994 |
09/1994 à 02/1996 |
02/1996 à 07/1996 |
C | D | D | D | A | |||||||
L | D | D | |||||||||
D | D | A | |||||||||
Five | A | A | A | B | B | ||||||
FiveD | A | A | B | B | |||||||
Saga | B | ||||||||||
Bye Bye | B | ||||||||||
Société C, GL | D | D | D | A | |||||||
Société SL | A | ||||||||||
Société TD | D | A | A | A | |||||||
Société TR | A | A | |||||||||
TC, GL | D | D | D | D | |||||||
SL, SD, TR | I | ||||||||||
TL | D | D | I | ||||||||
TS | C | C | C | ||||||||
TD | D | D | I | ||||||||
TL Saga TD Saga TR Saga |
H | ||||||||||
GTL | D | G | G | G | |||||||
GTL 1.4 | D | D | G | G | G | ||||||
GTR | F | ||||||||||
GTR Saga | J | ||||||||||
GTD | G | G | F, K* | ||||||||
GTS | D | D | G | G | G | F, K* | |||||
GTD Saga GTS Saga Automatic Saga |
J, K* | ||||||||||
TSE | M | M | G, M* | G, M* | G, K* | ||||||
Automatic | G | G | G | F, K* | |||||||
GTX GTX Saga |
E, K* | E, K* | |||||||||
GT Turbo | N | N | N | L | L | ||||||
Baccara | K | K | |||||||||
A = Enjoliveurs "Bol" (jantes 8 trous) B = Enjoliveurs "Bol" (jantes 16 trous) C = Enjoliveurs "Bol" (jantes tôle "Sport") D = Enjoliveurs "Bouton" E = Enjoliveurs "Jarder" F = Enjoliveurs "Pentagone" G = Enjoliveurs "Pétale" H = Enjoliveurs "Rubis" |
I = Enjoliveurs "Saturne" J = Enjoliveurs "Soleil" K = Jantes "Comète" K* = option Jantes "Comète" L = Jantes "Hélice" M = Jantes "Losange" M* = option Jantes "Losange" N = Jantes "Turbine" |
Tableau de strippings Renault Super 5 Five (04/1987 - 03/1996) | ||||||||||||
Teintes / Dates |
04/1987 à 11/1987 |
12/1987 à 06/1988 |
07/1988 à 11/1989 |
12/1989 à 05/1990 |
06/1990 à 08/1990 |
09/1990 à 03/1992 |
04/1992 à 06/1992 |
07/1992 à 12/1992 |
01/1993 à 02/1994 |
03/1994 à 06/1994 |
07/1994 à 02/1995 |
03/1995 à 03/1996 |
348 | C | C | C | |||||||||
376 | ||||||||||||
389 | C | C | D | D | D | E | E | E | E | |||
455 | A | A | A | A | A | D | D | D | E | E | E | E |
468 | D | D | ||||||||||
494 | E | |||||||||||
608 | C | C | C | C | D | D | D | E | E | E | ||
620 | C | C | C | |||||||||
630 | E | |||||||||||
640 | C | C | D | D | D | E | E | E | E | |||
644 | C | |||||||||||
676 | D | D | D | |||||||||
694 | C | C | C | |||||||||
719 | A | A | A | A | A | D | ||||||
727 | E | |||||||||||
763 | D | D | E | E | E | |||||||
951 | B | B | ||||||||||
983 | B | B | B | B | B | D | D | |||||
991 | B | B | ||||||||||
995 | D | E | E | |||||||||
996 | B | D | D | D | ||||||||
A : Stripping type 1, vert et argent B : Stripping type 1, rouge et argent C : Stripping type 1, vert et rouge D : Stripping type 2 E : Stripping type 3 |